TARIFICATION 2020

Tarifs camping de la plage 2020
Tarifs village chalets 2020

Base de loisirs mansigné

Route du Plessis,
72510 Mansigné
02 43 46 48 05

mail  facebook  instagram

camping-qualite
pmr

Les activités

Les baignades - piscine

L'accès à la Base de Loisirs et à la plage de sable blanc sont gratuits et accessibles à tous ! Venez donc profiter d'un espace de détente et de fraicheur ! Idéal pour se détendre au bord de l'eau, pour se baigner ou pour regarder les enfants patauger et passer une formidable ...

La piscine intercommunale de Mansigné est accessible à tous. Cette piscine en plein air, est ouverte tous les jours excepté le lundi, de 11:00 à 13:00 et de 14:00 à 19:00.

La baignade est surveillée, de quoi profiter de bons moments en famille ou entre amis. À noter, l'accès à cet espace aquatique est gratuit aussi pour la clientèle du Camping de la Plage.

Agenda des animations

Zoo de la flèche

Le Zoo de La Flèche réputé pour la qualité de ses installations et classé parmi les 5 premiers parcs de France, abrite sur ses 14 hectares 1500 animaux.

Voir le site du zoo

Château du Lude

Le Lude, un château historique, une demeure habitée et vivante.

A mi-chemin entre Tours et Le Mans, aux portes de l’Anjou, le château et les jardins du Lude s’inscrivent dans le parcours des grands châteaux de la Loire, patrimoine mondial de l’Unesco.

Au-delà de son aspect imposant, Le Lude est avant tout un site doté d’ une âme, que l’on ressent tout au long de la visite. En effet, il est un des rares parmi les grands châteaux à être encore habité, objet de tous les soins d’une famille qui l’occupe depuis 260 ans.

Quatre en un ! Le château est un témoignage de quatre siècles de l’architecture française, forteresse défensive transformée à la Renaissance et à l’époque classique en une élégante demeure aux allures de palais. Petits et grands se laisseront encore séduire par le labyrinthe, les écuries ou les souterrains, autant de belles surprises qui jalonnent la promenade.

Le monument domine la vallée du Loir, et les jardins qui l’entourent ont été façonnés au fil des générations, mêlant harmonieusement les parterres réguliers avec un parc à l’anglaise. Roses chinoises, topiaires, labyrinthes et collections botaniques rythment la visite.

Ne manquez pas, à la fin du printemps, la fameuse Fête des Jardiniers qui s’y déroule chaque année le premier week-end de juin.